top of page
Affiche (3).png

JE NE SUIS PAS FOU/FOLLE, POURQUOI VOIR UN PSY?

Nous sommes tous humains, cela signifie que nous avons nos hauts et nos bas. Quand on se sent un perdu ou que l'on traverse des moments difficiles, parler à un psychologue peut être bénéfique, et ça n'a rien à voir avec la folie. Voici pourquoi :

1. Parce que la vie, c'est stressant :

Entre le travail, les relations sociales, les injonctions, ... le quotidien peut devenir stressant. Un psychologue peut aider à gérer ce stress et à vous faire découvrir des façons de se détendre sans se noyer dans un océan de pensées anxieuses.

2. Pour relâcher la charge émotionnelle :

Parfois, les émotions nous submergent et on ne sait même pas pourquoi. Un psychologue peut aider à comprendre ce qui se passe dans à l'intérieur et à réguler nos émotions. 

3. Pour pas se sentir seul :

La vie peut parfois donner un sentiment de solitude. Et vous n'êtes pas seul.e à ressentir ca, bien au contraire! Un psychologue est là pour écouter sans jugement et accompagner à traverser les déserts.

4. Pour apprendre à s'aimer encore plus :

Nous sommes nos pires critiques, mais ça peut changer. Un psychologue peut aider à travailler son estime de soi, retrouver confiance, remobiliser les ressources que l'on a tous en soi afin de se voir comme la personne véritable que vous êtes.

5. Pour sortir de son histoire personnelle :

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et des événements viennent souvent entacher notre quotidien. Certaines épreuves nous pèsent comme des sacs à dos trop lourds.

Un psychologue peut aider à dénouer ces nœuds et se libérer des entraves pour enfin avancer vers un avenir plus léger et plus lumineux.

En résumé, parler à un psychologue c'est comme avoir un coach pour sa santé mentale. Ça n'a rien à voir avec la folie, c'est juste une façon de prendre soin de soi-même et de se sentir mieux au quotidien.


Alors, pourquoi pas ?

bottom of page